Large sélection de chaussures et textile running

Comparé à d’autres activités sportives, le running nécessite quelques équipements incontournables. Accessoires, Chaussures homme, Chaussures femme, textile homme, textile femme… accède facilement aux indispensables du running et profite à fond de ton aventure !

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Le running et les équipements qui vont avec

Que tu sois débutant ou confirmé en course à pied, bien s’équiper est primordial pour prendre un max de plaisir. En quelques clics, tu trouveras sur notre site un choix à la fois riche et varié d’équipements de très grande qualité. Les marques de renom mettent à ta disposition ce dont tu as besoin : des accessoires aux textiles en passant par les chaussures homme et chaussures femme, tout y est ! Et à des prix imbattables en plus !

Le running, une activité à part

Qu'est-ce que le running ?

De l’anglais « To run », running signifie littéralement courir. De ce fait, il s’agit d’une pratique régulière et intensive de la course à pied. La personne qui s’adonne à ce genre d’activité est appelée « runner ». Tu souhaites en devenir un ? Tu as pris une excellente décision, car le running ne sera que bénéfique pour ta santé ! Cependant, qu’il s’agisse d’un début ou d’une reprise, l’idéal serait de courir 2 fois par semaine sur une durée de 10 à 15 min. Afin d’habituer ton corps à réaliser un effort soutenu, l’astuce consiste à faire une alternance entre la marche et la course. Mais si tu veux être vraiment performant et aller plus loin dans cette discipline, il te faudra d’abord améliorer ta foulée. En agissant ainsi tu gagneras en rapidité, dynamisme et fluidité.

Se fixer des objectifs pour garder la motivation

Comme toutes activités sportives, en running il est important de mettre en place des objectifs pour conserver longtemps cette flamme qui t’anime. Bien évidemment, il faudra faire preuve de réalisme ! Après un mois de pratique, courir un semi-marathon ou un marathon n’est absolument pas envisageable, du moins, pas pour le moment ! Afin de progresser graduellement, il te faut fixer des distances spécifiques : d’abord 1 km, ensuite 5 et enfin 10 km par exemple ! Une fois habitué aux longues distances, n’hésite pas à participer fréquemment à des courses locales dans le but de te préparer pour des challenges plus importants. Dernier conseil : à chaque nouvelle épreuve, essaye toujours d’atteindre un « Personal Best » (meilleur temps personnel).

Quel type d’équipements choisir ?

Des chaussures adaptées

Trouver la bonne paire de baskets pour courir efficacement est un impératif en running. S’agissant d’une course sur route, opte pour des chaussures qui t’assureront amorti, confort et stabilité. La Gel-Kayano 27 Tokyo de chez Asics ou la HOVR Sonic d’Under Armour devront faire l’affaire ! Retrouve sur notre site des modèles de chaussures homme et chaussures femme de qualité à un prix défiant toute concurrence.

Quelle est la bonne tenue pour le running ?

Puisque la course à pied se pratique généralement à l’extérieur, tu devras prendre en compte des conditions climatiques dans le choix de tes vêtements. En été, courir sur route sous une chaleur accablante requiert une tenue adaptée sinon c’est l’inconfort assuré ! Et cela va impacter directement sur tes performances. À cet effet, privilégie des vêtements légers tels que le short et le maillot. Pour te permettre de rester au sec malgré la transpiration, ces tenues sont conçues à partir de textile respirant qui évacue rapidement l’humidité. Concernant les shorts, tu as le choix entre le Omega 7in d’Asics, le Fly By 2.0 2-in-1 d’Under Armour ou bien le Essentials Two-in-One de Reebok. Au niveau des maillots, le RACE SS TOP d’Asics et le C7 Race de Gore sont des exemples parmi tant d’autres ! Au cas où le temps deviendrait plus capricieux, enfile des tenues appropriées pour te protéger du froid et de la pluie ! Par conséquent, opte donc pour la veste. Si tu hésites, voici déjà 2 modèles de choix : la New Strong Jkt d’Asics, la Running Essentials Wind de Reebok. Qu’il s’agisse de textile homme ou de textile femme, déniche des vêtements de marque avec un rapport qualité-prix des plus intéressants !

Et qu’en est-il des accessoires ?

En running, bien qu’ils ne soient pas indispensables, les accessoires sont appréciables pour profiter davantage de confort. À l’exemple des montres connectées qui s’avèrent très utiles au cours d’un entraînement. En d’autres termes, à part le GPS, elles intègrent diverses fonctionnalités pouvant fournir des données précieuses pour évaluer ta progression. Analyse de fréquences cardiaques, bilan d’efficacité, quantité de fatigue accumulée… voilà quelques fonctionnalités dont tu peux bénéficier sur ces gadgets.