Chaussures de running homme

Retrouve une large gamme de chaussures running de haute qualité développées par les plus grandes marques : Asics, Adidas, Puma, Nike, Saucony, Under Armour… Trouve la paire parfaite pour courir en tout confort grâce à notre sélection des meilleurs baskets de course.

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5

Des chaussures de running ultra performantes pour courir en toute efficacité

Découvre notre sélection de chaussures de running pour homme et choisis la paire la plus adaptée à ton activité sur Trek-Expert. Adidas Ultraboost, Asics Gel-Kayano, Asics Gel-Quantum, Saucony Triumph, Under Armour HOVR… Toutes les baskets de course les plus performants sont disponibles sur notre boutique en ligne pour satisfaire tes besoins de confort et de qualité.

L’importance de choisir des chaussures spécifiques pour le running

Pour pratiquer la course à pied confortablement et en toute sécurité, il est essentiel de choisir un équipement dédié spécialement pour cette activité. Faire le choix de chaussures spécifiques pour le running te permettra de bénéficier de certaines qualités telles que le maintien, l’amorti, ou encore l’adhérence pour courir dans des conditions optimales.

Les caractéristiques à privilégier pour tes chaussures de running

Amorti

L’amorti d’une chaussure de course est apporté par la semelle extérieure ainsi que la semelle intermédiaire. Pour profiter d’un maximum de confort lors de tes sorties, privilégie des modèles équipés de semelles en EVA. En plus d’épouser parfaitement la forme de tes pieds, cette technologie offre un excellent amorti pour une meilleure absorption des chocs.

Respirabilité

Les chaussures de running respirant sont équipées d’une tige qui est généralement conçue en mesh ou maille. Ce tissu fin a l’avantage de procurer une bonne aération à tes pieds tout en permettant à l’humidité de sécher rapidement. Si tu cours par temps chaud et sec, privilégie des modèles assurant une bonne respirabilité pour rester à l’aise.

Adhérence

C’est le matériau de construction de la semelle extérieure qui détermine l’adhérence de tes baskets de course. Si tu as une préférence pour la course sur des terrains accidentés, opte pour un modèle pourvu d’une semelle crantée qui adhère bien sur la plupart des surfaces pour une stabilité optimale.

Protection

Les baskets dédiés à la pratique du running sont renforcés à l’avant et sur les côtés pour que tes pieds adoptent la position idéale. Un contrefort est placé à l’arrière pour maintenir le talon. Pour gagner en stabilité, tu peux opter pour des chaussures disposant de maintiens latéraux supplémentaires qui t’assureront protection et soutien optimal.

Drop

Le drop, c’est tout simplement la différence de la hauteur du talon et celle de la partie avant de ta chaussure de running. En fonction de ta façon de courir, tu choisiras entre un drop faible (moins de 6 mm) ou un drop standard (plus de 7 mm).

 

Choisir ses chaussures de course en fonction de la distance

Pour courir un 10 km

Sur 10 kilomètres, ton choix devra se porter sur des chaussures de course qui combinent légèreté, souplesse, et dynamisme. Choisis un modèle équipé d’une semelle souple et offrant un bon chaussant au niveau de la toe box pour gagner en confort lors de tes courses. Fais ton choix parmi nos différentes chaussures adaptées aux compétitions légères comme l’Asics Gel-Kayano, l’Asics Gel-Quantum

Pour le semi-marathon

En semi-marathon, les caractéristiques importantes que tu devras privilégier pour tes chaussures de running seront l’amorti et le soutien. Opte pour un modèle comme l’Adidas Ultraboost qui offre un excellent amorti et un bon retour d’énergie à chaque foulée. Sa tige en maille assure un ajustement léger et la rend souple et respirante.

Pour le marathon

Pour courir sur de très longues distances dans de bonnes conditions, tu auras besoin de chaussure de running qui offre amorti, confort et stabilité.  Un modèle comme la Saucony Triumph te permettra d’enchainer les kilomètres en profitant d’une meilleure stabilité grâce à son talon renforcé pour un maintien optimal. Sa tige en maille thermocollée assure respirabilité et robustesse à toute épreuve

Des chaussures running adaptées à son terrain de pratique  

Pour la course sur route

Si tu pratiques la course sur des terrains en bitume ou asphalte, le mieux est d’opter pour des chaussures offrant un amorti renforcé. Privilégie ainsi des modèles pourvus de semelles souples et qui ancrent bien au sol pour profiter d’un bon confort.

Pour la course sur chemin

Courir sur des chemins tracés nécessite de s’équiper de chaussures de running offrant un bon maintien qui te permettra de profiter de meilleurs appuis. Une bonne adhérence également nécessaire pour garder tes pieds parfaitement stables lors de tes courses.

Pour la course sur des terrains difficiles

Pour courir sur des terrains accidentés, tu devras choisir des chaussures disposant de semelle rigide qui offrent une bonne accroche. Pour faire face aux éléments, pense également à privilégier des modèles conçus en matériau comme le GoreTex qui est à la fois respirant et imperméable.