Toutes nos chaussures de randonnée Homme et Femme

Afin que tes randonnées soient longues et agréable, bien choisir ton modèle de chaussures est essentiel. Selon les intempéries ou du type de chemins empruntés, les besoins ne sont pas les mêmes. Pour cela, Trek-Expert te propose une large sélection de chaussures de trekking techniques. 

Pour une randonnée bien équipée, découvre notre textile hommefemme et enfant, les sacs de randonnée et les accessoires indispensables !

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2

Des chaussures de randonnées de grande qualité adaptées à chaque pratique

Comme toute pratique sportive, la randonnée exige un équipement performant qui t’assurera confort et sécurité lors de tes activités en pleine nature. Choisir des chaussures parfaitement adaptées au type de terrain et à ton niveau de pratique est indispensable pour profiter pleinement de tes aventures en milieu naturel. 

Que tu sois un débutant ou un athlète expérimenté, une gamme étendue de chaussures de randonnée s’offre à toi pour trouver la paire qui te convient le mieux. Chaussures de randonnées techniques, chaussures de trekking, chaussure de montagne, chaussures de marche, sandales randonnée… Découvre un très large choix de modèles pour homme et femme conçus par les marques les plus fiables dans l’univers du sport outdoor. Notre vaste catalogue te permettra de t’équiper avec des produits top qualité à prix irrésistibles pendant toute l’année.

La spécificité des chaussures de randonnée

Élément essentiel de ton équipement, les chaussures de randonnée doivent rassembler des caractéristiques techniques qui garantiront une pratique efficace et sécurisée en fonction de l’utilisation et des sensations recherchées.

Le maintien  

Les chaussures de randonnée disposant d’une semelle en gomme dure offrent plus de maintien et ne s’usent pas rapidement. Pour les grandes randonnées, opte pour des modèles à tige haute si tu souhaites profiter d’un excellent soutien et de plus de protection.

La stabilité

Plus la semelle est large, et plus la chaussure procure une grande stabilité. Pour une randonnée sur les terrains techniques, privilégie une chaussure rigide qui soutiendra le bas de ta jambe et qui te permettra d’avoir des appuis parfaits.

Le confort

Pour améliorer ton confort, tourne-toi vers des chaussures qui assurent un bon amorti et qui ont pour avantage d’atténuer les impacts du pied au sol. Choisis de préférence des modèles respirants qui garderont tes pieds à l’aise et au sec.

Les chaussures à tige basse

Si tu pratiques essentiellement la randonnée sur des sentiers non techniques, les chaussures à tige basse sont un choix intéressant à privilégier. Elles ont l’avantage d’être légères, ce qui convient parfaitement pour la balade sur des chemins tracés avec peu de dénivelé. Ces paires sont très confortables à porter grâce à leurs semelles souples qui assureront un bon support à tes pieds.

Les chaussures à tige mi-haute

Besoin d’un modèle léger et polyvalent ? Les chaussures à tige mi-haute (ou « mid ») seront ton meilleur allié pour évoluer en toute sérénité sur des terrains de niveau moyen. Grâce à leur semelle ferme et souple, ces modèles offrent un bon maintien de la cheville et une adhérence performante pour randonner en toute sécurité.

Les chaussures à tige haute

Pour les randonnées sur des sentiers escarpés avec des dénivelés, il est préférable de t’orienter vers des modèles montants. Les chaussures à tige haute assurent un excellent soutien de la cheville. Selon le type de terrain pratiqué, tu peux choisir entre des semelles rigides et flexibles pour une meilleure adhérence, ou bien des semelles robustes pour gagner en stabilité.

Quel type de chaussures de randonnée choisir ?

Pour profiter pleinement de tes activités de marche, le choix de tes chaussures de randonnée doit se faire en fonction de ton terrain de pratique ainsi que du type de randonnée.

Pour la balade

Pour une marche de quelques heures sur des terrains de niveau facile, opte pour des chaussures légères qui t’offriront un max de confort. Privilégie un modèle pourvu de semelles à la fois souples et flexibles offrant un bon amorti. En fonction du climat, ton choix se portera soit sur une paire respirante qui t'assure une bonne aération, soit sur un modèle imperméable qui empêche l’eau de pénétrer dans la chaussure.

Pour les randonnées en forêt

Si tu optes pour une randonnée en forêt, on te conseille de t’orienter vers des chaussures offrant un bon soutien des pieds et des chevilles qui te permettront de gagner en efficacité lors de tes sessions. Pour profiter de ta balade en toute sécurité, un excellent maintien et une adhérence optimale seront indispensables. Les modèles équipés de semelles extérieures en caoutchouc adhèrent bien sur différentes surfaces.

Pour les randonnées en montagne

Tu as l’habitude d’explorer des sentiers plus techniques ? L’adhérence et la stabilité seront les caractéristiques les plus importantes à privilégier pour tes chaussures de randonnée. Des modèles équipés de semelles rigides, mais assez souples te permettront de marcher aisément sur des terrains accidentés. Si tu parcours des terrains escarpés et instables, le mieux est d’opter pour des chaussures dotées de crampons qui assurent une bonne accroche.