Sélection de sac hydratation

Un large choix de sac hydratation Trail running t’attend sur Trek-Expert pour t’accompagner lors de tes entrainements et courses à pied. Ceinture hydratation, gilet hydratation, sac à dos… retrouve tous les équipements de qualité qu’il te faut avec les grandes marques du sport outdoor. Tous nos produits à petits prix avec livraison rapide !

+ de filtres

Par ordre décroissant

Sac hydratation, un indispensable du Trail running

Le sac d’hydratation est fortement utilisé en trail et surtout en ultra-trail. En effet, il fait partie des équipements indispensables que doit posséder tout bon runneur ou traileur. L’hydratation est très importante afin que tu puisses atteindre tes objectifs et tenir sur la longueur. Léger et pratique, le sac à eau est composé d’une grande poche à eau et équipé d’un tuyau. Cela te permet de boire rapidement et sans effort tout en continuant ta course. Et puisque la consommation d’eau est plus facile, tu vas avoir tendance à t’hydrater régulièrement, ce qui améliorera ta performance. Même s’il est un must have lors d’une séance de running ou de trail, le sac d’hydratation reste cependant inutilisé sur route, par exemple en marathon. Sur Trek-Expert, nous mettons à ta disposition une vaste sélection d’hydrobag et de sac à dos de trail à prix attractifs. Rigoureusement sélectionnés pour leur qualité, ils sont fabriqués dans des matières résistantes et proposés dans des contenances diverses afin de s’adapter à tes besoins. N’attends plus et parcours nos offres pour trouver le modèle qui te convient !

Comment choisir son sac hydratation ?

Pour dénicher le bon accessoire d’hydratation, il faut d’abord définir tes besoins en eau en fonction de ta pratique. Ainsi pour une sortie en ville de moins d’1 heure, il te faut entre 200 et 500 ml d’eau. Tu n’auras donc pas besoin d’un sac de trails, mais d’un petit contenant qui ne te gênera pas pendant tes courses. Une ceinture d’hydratation avec porte-gourdes ou bidons te sera donc utile. Elle te permettra d’avoir toujours à portée des mains un peu d’eau pour t’hydrater suffisamment lors de forte chaleur. Une ceinture d’hydratation dispose également de poche pour emporter une barre ou gel énergétique. En revanche, pour une course à pied au-dessus d’1 heure, il faut choisir un gilet ou un sac d’hydratation. Pour gagner en confort, un hydrobag avec une poche à eau d’1 litre est conseillé. Doté d’un tube, il te permet de te désaltérer sans t’arrêter.

Un gilet hydratation pour plus de confort

Le gilet d’hydratation est un équipement spécifique à la course à pied. Il est conçu pour les coureurs de trail moyenne ou longue distance. Il se porte haut sur le dos et épouse parfaitement la forme de ton corps. Il limite ainsi les irritations. Le gilet hydratation est conçu dans des tissus respirants et légers et possède un design minimaliste. Il doit s’adapter à ta morphologie pour te procurer un confort optimal. De ce fait, il est important de choisir la bonne taille afin de ne pas entraver ta course. Sur Trek-Expert, découvre de nombreux modèles de gilets de running de qualité supérieure pour t’accompagner dans tes activités en plein nature. Ils sont disponibles en plusieurs tailles et contenances pour s’adapter à ta morphologie et à tes besoins.

Un sac à dos pour plus de polyvalence

Polyvalent, un sac à dos est un équipement multi-activité. Il peut être utilisé pour n’importe quel sport outdoor, que ce soit pour le running, le trail, la randonnée, le trek ou l’ultra-trail. Par rapport à un gilet, il offre généralement plus de volumes. Ce qui te permet de transporter tous les indispensables de tes sorties : eaux, nourritures, matériels, vêtements… Il dispose d’un compartiment spécial pour intégrer une poche à eau, qui est souvent déjà fournie. Néanmoins, un sac à dos est moins adapté pour performer. Il faut faire attention au système de portage et au poids qui peuvent rendre tes sorties désagréables s’ils sont inadaptés. Découvre dans notre sélection un large choix de sacs à dos de la marque Camelbak de 1.5L à 10L. Nous proposons des modèles féminins et masculins. Robustes et légers, ils sont conçus de manière à s’adapter à tout type de terrains et conditions météorologiques.

Quel volume de sac pour le Trail running ?

Le volume de ton sac de trail dépend de la période d’autonomie entre chaque ravitaillement lors d’une compétition ou de l'entraînement. Ainsi, selon cette durée prévue, voici le volume idéal :

  • Pour une sortie de moins d’1 heure, une ceinture d’hydratation ou un gilet de 2 litres suffit
  • Entre 1 h à 2h de running, choisis un sac à dos ou un gilet de volume 2 à 5 litres
  • Pour une sortie trail de 3h et plus, opte pour un sac à dos de volume 6 à 10 litres
  • Et enfin, dans le cas d’un Ultra-trail, il te faut un sac à dos de 12 litres

Retrouve dans notre collection de sacs hydratation trail l’équipement qui convient le mieux à ta pratique avec un excellent rapport qualité/prix.