Les meilleures chaussures trail Mizuno

La force de Mizuno est de te proposer un confort maximisé lors de tes courses de trail. Pour répondre à tes attentes en termes de chaussures de trail, Mizuno te propose 3 modèles spécifiques :  Hayate (courte distance), Daichi (usage polyvalent) et Mujin (ultra trail). Déclinées sous plusieurs coloris au choix et différentes tailles, ces baskets homme et femme sont accessibles à des prix attractifs sur notre boutique en ligne.

+ de filtres

Par ordre décroissant

Comment choisir ses chaussures de trail ?

Se pratiquant sur des terrains le plus souvent escarpés, le trail exige le port de chaussures spécifiques, adaptées aux conditions des parcours. Voici les quelques caractéristiques fondamentales d’une bonne paire de baskets de course nature :

  • L’accroche : sans doute la plus importante de toutes, l’accroche exceptionnelle dont disposent les baskets de trail permettent aux traileurs d’arpenter toutes sortes pistes accidentées.

  • La protection : que ça soit contre les chocs, le froid ou la chaleur, les chaussures sont à la base conçues pour apporter le maximum de protection aux pieds. Dans une discipline qui se pratique généralement en milieu sauvage comme le trail, il est primordial que cette protection soit plus prononcée. D’autant plus que ce sont les pieds qui y jouent un rôle majeur. Tes paires doivent donc être fabriquées à partir de matériaux techniques, garantissant une excellente absorption des impacts et une bonne gestion de la température.

  • La stabilité et le maintien : parsemé de petites choses pouvant occasionner des chutes comme des cailloux et des racines, les pistes de trail, souvent en pente, exigent des baskets avec un fort maintien et une grande stabilité. Cela évitera les glissades et les torsions musculaires.

  • L’étanchéité : boue, flaque d’eau, neige, tombée de pluies, etc. pour tenir les pieds à l’abri de tous ces éléments extérieurs, les chaussures de trail doivent être parfaitement étanches.

  • La respirabilité : pour une sensation de confort en permanence, tes baskets de trail doivent être réalisées avec des matériaux techniques, offrant une parfaite ventilation.

  • L’amorti : pour des courses à la fois confortables et performantes, tes chaussures doivent aussi bénéficier d’un excellent amorti. D’où l’importance de bien choisir les semelles intermédiaires et extérieures. Pour ceux à foulées qui talonnent, il est important d’avoir le drop idéal.

Ci-dessous, nous avons établi un petit inventaire des meilleures gammes de chaussures de trail Mizuno et de leurs particularités.

Des chaussures de trail mizuno Hayate

Dédiées aux amateurs de course nature à grande vitesse sur de courtes distances, les chaussures de trail Mizuno Hayate sont un parfait mélange de légèreté et de performance.  Destinées aux traileurs rapides à la recherche de stabilité, elles conviennent parfaitement aux foulées universelles sur des parcours en sentiers ou en milieu urbain. Incluant la technologie wave, elles procurent un amorti de qualité et une excellente absorption des chocs. Intégrant aussi une semelle intermédiaire souple, elles apportent une sensation de confort supplémentaire sans pour autant peser. Solides, résistantes et durables, elles sont dotées de tiges flexibles et bien ventilées, garantissant une parfaite aération et un mouvement naturel de tes pieds tout au long des efforts. En plus d’être confortables et performantes, ces baskets de trail disposent de chaussons thermocollés qui assurent un bon maintien et évitent toutes sortes de frottement pouvant être source de désagrément. Existant en modèles pour homme et pour femme, elles sont accessibles à des prix défiant toute concurrence sur notre boutique en ligne.

Des chaussures de trail mizuno Mujin

 A l’inverse, pour faire de l'ultra-trail, on opte pour des paires qui sont mieux adaptées aux terrains accidentés comme les chaussures de trail Mizuno Mujin. Particulièrement robustes et durables, ces baskets de course très légères conviennent parfaitement aux coureurs à foulées universelles sur de longues distances. Intégrant la technologie wave qui assure un amorti exceptionnel et une excellente stabilité, elles procurent à leurs porteurs un très bon transfert d’énergie et une sensation inégalée au contact du sol. Les semelles sont munies de crampons à l’accroche phénoménale, dotées d’une grande souplesse pour épouser chaque irrégularité des terrains gras ou durs. Leur robustesse fait d’elles des chaussures parfaites pour arpenter toutes les pistes de trail avec facilité et finesse. Leur tige en mesh offre à la fois maintien solide et parfaite ventilation pour un confort optimal. Pour améliorer l’aisance de port, elles disposent d’une semelle intermédiaire ergonomique à l’intérieure. Souple et très douce, cette dernière offre un soutien supplémentaire et évite tous frottements désagréables. Et pour couronner le tout, elles incorporent des renforts sur les pointes de manière à tenir les orteils à l’abri des chocs et toutes sortes d’infiltrations pouvant nuire aux pieds.

Des chaussures de trail mizuno Daichi

Pour alterner entre ces deux types de courses, nous te conseillons la gamme Daichi. Caractérisées par des semelles à traction multidirectionnelle, elles garantissent des foulées dynamiques et des appuis exceptionnels. Développées par Michelin, ces dernières épousent aisément chaque irrégularité d’un terrain gras, dur, humide pour passer d’un type de piste à l’autre sans contrainte. Intégrant la technologie wave assurant un amorti réactif et un maximum de stabilité et le procédé XtaRide pour des foulées fluides, stables et accrocheuses, elles se présentent comme les paires idéales pour toutes tes courses en pleine nature. Parfaitement bien maintenues, elles disposent d’une tige en maille solide procurant une respirabilité optimale et un mouvement naturel des pieds pour une sensation de confort accru et durable.