Notre sélection de Gels énergétique pour le Sport

Fais le plein d’énergie pour booster tes performances pendant ton effort grâce aux gels énergétiques Meltonic, Apurna ou encore Gu Energy. Découvre un large choix de produits de nutrition sportive de grande qualité à petit prix sur Trek-Expert.

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2

Une large sélection de gel énergétique pour le sport

Les gels énergétiques sont des produits d’effort permettant de compenser les dépenses en énergie pendant la pratique des sports qui demandent de l’endurance comme la course à pied. Composés de glucides, ils sont conçus pour retarder l’épuisement énergétique dans l’organisme lors des efforts importants.

Sur notre boutique en ligne Trek-Expert, nous te proposons un large choix de gels énergétiques au meilleur prix pour soutenir tes efforts intenses lors de tes différentes activités physiques. Retrouve les gels sportifs conçus par les marques réputées Apurna, PowerBar, Chimpanzee, Meltonic qui t’aideront à maximiser tes performances en entraînement comme pendant la compétition.

Gel énergétique, barre énergétique, boisson énergétique : quelle différence ?

Utilisé par les athlètes de haut niveau lors des épreuves d’endurance, le gel énergétique est conçu pour apporter de l’énergie grâce à ses différents composants : glucides, minéraux, vitamines. Facile à digérer pendant l’effort, il a la même fonction qu’une barre énergétique ou une boisson énergétique. Sa principale différence avec ces derniers est que c’est un produit facile à ouvrir et simple à transporter grâce à son volume réduit. En plus de son format pratique, le gel énergétique présente un grand avantage, car il n’est pas nécessaire de mâcher lors de la consommation, il suffit de digérer. Les gels sportifs apportent un concentré d’énergie pour ne pas épuiser les réserves dans l’organisme pendant l’activité physique. Pour une utilisation optimale, un gel doit être consommé avec un peu d’eau afin de faciliter son assimilation.

Comment agit un gel énergétique ?

L’énergie qui te permet de produire des efforts lors de tes pratiques sportives est fournie par les graisses ainsi que les glucides. Notre corps contient une quantité plus ou moins importante de masse grasse, mais une transformation est nécessaire pour qu’elles puissent alimenter les muscles en énergie.

Pendant tes efforts physiques importants, ce sont principalement les glucides qui assurent le ravitaillement en énergie. Toutefois, il faut savoir que les muscles ne peuvent contenir qu’une certaine quantité de glucides. Aussi, les réserves glucidiques se trouvant dans les muscles s’épuisent progressivement selon l’intensité de l’effort.

C’est là que les gels énergétiques entrent en jeu : ils ont pour but d’approvisionner le stock de glucides dont le corps a besoin afin de maintenir un même niveau de performance plus longtemps. Ces produits de nutrition sportive sont également réputés pour assurer un effet coup de fouet, mais aussi anti-crampe.

Comment choisir un gel énergétique de qualité ?

Le gel énergétique est conçu pour offrir aux sportifs un apport en glucides afin de répondre aux besoins liés à l’effort. Il contient généralement des éléments glucidiques comme le glucose, la maltodextrine ou encore le fructose qui permettent de recharger les muscles afin de rebooster l’énergie et améliorer la récupération. Bien évidemment, d’autres ingrédients sont utilisés pour la composition d’un gel sportif en plus de cette base glucidique. On retrouve souvent des vitamines pour un effet anti-oxydation et pour une récupération rapide. Certains produits renferment également des stimulants comme la caféine, le guarana, ou encore le ginseng pour un effet dynamisant et pour une oxygénation des muscles de manière naturelle.

De quelle manière consommer les gels énergétiques ?

La règle d’or pour consommer un gel énergétique est de tester différents produits avant la compétition. En effet, le corps de chaque sportif utilise les glucides de manière différente. Si pour certains l’effet peut être ressenti dans les minutes qui suivent l’assimilation, d’autres pourront avoir besoin de plus de temps. Le timing pour la prise d’un gel énergétique est donc propre à chaque sportif. En moyenne, on te conseille de prendre un gel sportif vers 45 minutes à 1h après le début de l’effort. Pour éviter de surcharger le sang de glucide, il est recommandé d’attendre au moins une demi-heure à 1h pour prendre un gel énergétique. Une accumulation de sucre aura des effets néfastes sur la circulation sanguine et peut causer des malaises, mais également une déshydratation.

Quel gel énergétique choisir ?

Pour choisir le bon gel énergétique que tu utiliseras lors de tes compétitions, le meilleur moyen est de faire des tests pendant tes séances d'entraînement. Ceci te permettra de trouver le produit de nutrition sportive le plus adapté à ton système de digestion. Sur notre boutique en ligne, tu trouveras un large choix de gels énergétiques aux parfums et textures différents proposés par les marques reconnues Apurna, PowerBar, Chimpanzee, Meltonic et bien d’autres. En matière de goût, tu pourras choisir des produits neutres, sucrés, salés en fonction de tes préférences.