Notre sélection de Bonnets de Ski

Difficile de pratiquer le ski sans une protection adéquate contre le froid et plus particulièrement au niveau de la tête. Parmi ces protections, on retrouve les bonnets ! Confectionnées par les marques phares dans le domaine du ski, ces protections permettent aux skieurs d’évoluer dans les bonnes conditions tout en soignant leur look !

+ de filtres

Par ordre décroissant

Des bonnets dédiés à tous les passionnés de ski

Pour se défendre efficacement contre le froid, couvrir la tête et les oreilles est un impératif. Sais-tu que 30 % des pertes de chaleur sont localisées dans cette partie du corps ? Conscientes de l’importance d’offrir le maximum de confort et de protection aux skieurs, les grandes marques ont développé des bonnets de qualité. Homme, femme, enfant, chaque pratiquant peut retrouver facilement le modèle qui lui convient étant donné que ces articles ont une taille unique ! Découvre sans plus tarder ces produits à un prix défiant toute concurrence !

Quel modèle choisir face au grand froid ?   

Tu l’attendais depuis quelques moments déjà, mais ça y est, l’hiver est bien là ! Le froid, la neige, la montagne avec son beau manteau blanc… tous les ingrédients sont réunis pour que tu puisses t’adonner à fond à ta passion pour le ski. Oui, mais voilà, malgré toute ton excitation tu fais partie de ceux qui sont particulièrement frileux lorsque vient la saison hivernale ! Pas de panique, afin de supporter le froid, il te faut juste bien couvrir les parties vulnérables de ton corps et surtout la tête ! Par conséquent, tu auras certainement besoin de bonnets adaptés et cela que tu partes skier en poudreuse ou bien sur neige dure ! En raison de leur taille unique, tu auras vite fait de trouver le bonnet qui te convient le mieux ! Il te suffit juste d’opter pour la coupe qui répond à tes besoins.

Si tu as une chevelure volumineuse, il est recommandé de choisir une coupe longue qui tombe sur le cou. Question de praticité avant tout ! En outre, ce genre de bonnet a l’avantage de signer véritablement ton look ! Tu n’as pas d’idée ? Voici quelques modèles qui pourront à coup sûr t’aider à choisir : le Solid Thermal de Buff ou encore le L3 signé Dynastar ! Via notre site, accède très vite à ces articles à un prix exceptionnel ! 

D’un autre côté, si tes cheveux sont moins volumineux, tu peux également opter pour une coupe ajustée. Cette dernière s’avère idéale pour couvrir les oreilles et les tenir bien au chaud pendant tes sessions ! Cependant, afin de te permettre de bénéficier d’une meilleure écoute, certains modèles disposent de perforations au niveau des oreilles ! C’est le cas par exemple du Windproof Solid K M/L de chez Buff ! Tu veux plus d’options ? Sans problème, tu n’as qu’à choisir parmi les articles suivants : le Andorra de chez Reusch, le L3 Rooster de Rossignol ou bien le 2 layers-yellow fluor signé Buff ! Que tu sois un homme, une femme ou enfant découvre rapidement des produits de grande qualité, mais à prix réduit ! 

Quelle est la matière à privilégier pour les bonnets de ski ?

Mis à part la coupe, la matière est sans doute le critère le plus important à prendre en compte au moment de choisir un modèle précis. Tu as un budget plutôt limité ? En ce qui concerne le coût, les bonnets conçus en fibres synthétiques (acrylique ou polyester) sont évidemment moins chers. Ceux-ci présentent l’avantage d’être à la fois légers et chauds. Cependant, malgré leur coût abordable et leurs points forts, tu dois savoir que les bonnets synthétiques sont particulièrement mauvais face à l’humidité ! De plus, ils ont tendance à favoriser l’apparition des odeurs si tu les utilises de façon prolongée. Prépare-toi à procéder à un lavage fréquent ! Si tu veux bénéficier d’une douceur et confort optimal, privilégie les modèles synthétiques doublés polaires. Pour quelles raisons ? Tout simplement parce qu’ils procurent un apport de chaleur plus important !

Mais si tu souhaites acquérir la crème de la crème en matière de bonnets de ski, choisis donc les modèles fabriqués à partir de laine mérinos !  En plus d’être chauds, ils ont la particularité de présenter une forte capacité face à l’humidité. Côté confort, cette matière a l’avantage d’être douce et en prime elle ne gratte pas !