Notre sélection de Chaussures de Ski Alpin

Tu aimes faire du ski ? Alors, profites de la vaste collection de chaussures ski Alpin pour homme, femme ou enfant sur Trek Expert, à petit prix. Quel que soit ta pratique, ton niveau ou ton terrain de jeu, nous disposons forcément du modèle qui te correspond le mieux.

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Une vaste sélection de chaussures de ski alpin au meilleur prix

Ta paire de chaussures de ski alpin est la clé de la réussite de ta journée de ski. C’est certainement l’élément de ton équipement qui nécessite le plus d’attention lors de l’achat. Gage de confort, elles isolent tes pieds du froid ou de la neige tout au long de ta pratique. Elles jouent également un rôle technique dans la transmission des appuis de tes pieds au ski. Bref, c’est seulement avec de bonnes chaussures que tu pourras progresser en ski alpin. Trek Expert, ton partenaire en équipement outdoor, met à ta disposition une large sélection de chaussures de ski homme, femme et enfant au meilleur rapport qualité/prix. Quel que soit ton niveau : débutant, intermédiaire ou expert, tu trouveras forcément la chaussure à ton pied pour booster ta performance.

Lange, la marque de chaussure de ski alpin de qualité supérieure

Pionnier dans la conception de chaussures de ski, c’est en 1948 que Bob Lange a développé la première chaussure de ski en plastique renforcé et en résine polyester. Depuis ce temps, ses produits n’ont pas cessé de se développer avec des nouvelles technologies et innovation. Aujourd’hui, ils font parties des chaussures les plus utilisées, même par les grands skieurs internationaux. C’est pourquoi nous avons fait le choix de nous approvisionner de dernières collections de la marque Lange pour vous offrir des produits de haute performance et vous assurer un maximum de confort. Ses gammes sont adressées à tous les types de skieurs et à toute sorte de pratique pour que chacun puisse trouver son bonheur. Pour les femmes, on vous conseille les chaussures Lange RX 90 qui intègrent la technologie Dual Core. Elles t’offriront de belles sensations sur la piste. Et pour les hommes, les modèles SX rtl easy qui sont polyvalents, résistants et offrant un bon maintien, seront parfaits.

Comment choisir ses chaussures de ski ?

Le choix d’une chaussure de ski alpin est primordial. Une paire non adaptée peut gâcher ta journée en montagne, et peut causer des douleurs à tes pieds, au talon ou à tes jambes. Pour trouver les produits adaptés à tes besoins, de nombreux facteurs doivent être pris en compte :

La pointure

Le premier élément pour le choix d’une chaussure de ski est la pointure. Afin de bénéficier d’un confort optimal, tu peux ajouter jusqu’à une taille supérieure à ta taille habituelle. Selon la règle, ton pied ne doit pas toucher le bout du chausson pour un maintien sans compression. En ski, les pointures sont données en Mondopoint. Il correspond tout simplement à la longueur de tes pieds en cm. Ainsi, une taille en mondopoint 26 équivaut donc à un pied long de 26 cm.

La largeur de la chaussure

Afin de combler aussi bien les skieurs aux pieds larges que ceux aux pieds fins, les marques ont développé différentes largeurs de coque. Elle est spécifiée au niveau du volume chaussant en mm, qu’on appelle fit. Le choix d’une chaussure de la même largeur que ton pied t’offre à la fois confort et contrôle des skis. Pour gagner en précision, choisis plutôt un volume chaussant plus étroit.

La coque

Le troisième critère de choix est la coque. On distingue différents volumes de coque déterminés par leur rigidité appelée indice de flex, compris entre 60 et 150. Plus le flex est élevé, plus ta chaussure sera rigide et réactive. A contrario, plus le flex est bas, plus ta chaussure sera souple et confortable. Une paire souple s’adresse en général aux skieurs débutants, alors que les experts préfèrent un flex élevé pour multiplier leur énergie et réactivité.

Le chausson

Trouver la bonne chaussure de ski alpin nécessite également de considérer le chausson. C’est l’élément de confort et d’isolation de la chaussure. La plupart du temps, il est en mousse traditionnelle. Mais pour être plus confortable, opte pour un chausson thermoformable. Celui-ci épouse très bien la morphologie de ton pied au cours de ta séance de ski pour une sensation de bien-être optimale. Tu dois prendre en compte la densité de la mousse. Une mousse souple t’apporte du confort, tandis qu’une mousse dense t’offre de la précision.

La bouclerie

La bouclerie est le système de fermeture qui va te permettre de serrer ton pied et de régler l’ajustement de la chaussure selon ta pratique. Le nombre de boucles varie de 2 à 5 crochets. Ils peuvent être en plastique ou en aluminium. Ils peuvent aussi être simples, à réglage micrométrique ou à réglage macro-métrique.

À présent que tu connais comment choisir ta chaussure de ski alpin, parcours notre large sélection et achète le modèle qui te séduit à moindre prix !