Notre sélection de Bonnets de bain

Des bonnets de bain de loisirs, d’entraînement et de compétition de grande qualité sont à retrouver sur Trek-Expert aux meilleurs prix. Découvre aussi notre sélection de maillots de bain et lunettes pour performer au mieux dans les bassins ou les eaux libres.

+ de filtres

Par ordre décroissant

Quel bonnet de bain porter selon ton niveau ?

Pour le choix de la matière d’un bonnet, nous avons analysé les besoins de chaque niveau et des éléments nécessaires à leur pratique. Pour ceux qui découvrent la natation, il est conseillé de choisir des bonnets faciles à enfiler, qui puissent apporter un maximum de confort à tout moment. Nous préconisons des pièces en maille extrêmement souples et respirantes.

Ensuite, pour des nageurs confirmés, il est important d’opter pour un bonnet facile à mettre, offrant à la fois une parfaite tenue sur la tête et un port aisé. Des modèles généralement fabriqués à partir de maille siliconée, procurant une excellente étanchéité.

Et enfin, pour les nageurs experts et de compétition, il est plus qu’important de pencher pour des modèles qui offrent un formidable maintien, garantissant un maximum de confort de port, de performances et de concentrations. Ceux en tissu moulé sont parfaits pour cet exercice grâce au fait qu’ils procurent une parfaite stabilité et un bon hydrodynamisme.

Comment faire tenir son bonnet de bain ?

Avant toute chose, il est bon de noter qu’il est nécessaire de porter un bonnet de bain pour éviter aux cheveux d’être en contact avec l’eau chlorée, mais aussi pour bien les maintenir. Il profite également aux responsables des piscines dans la mesure où il empêche les cheveux qui tombent d’endommager les filtres à eau. Mais ici, la question se porte plutôt sur comment bien le porter pour le faire tenir sur la tête. Pour ceux aux cheveux longs, homme ou femme, nous conseillons de les attacher fermement en queue de cheval vers l’arrière, de préférence dirigés vers le haut de manière à ce qu’ils rentrent bien dans le bonnet et éviter qu’ils ne se détachent. Tu peux aussi les mouiller avant d’enfiler ton bonnet ou appliquer du baume démêlant pour faciliter l’enfilage ou encore, avoir recours à d’autres moyens comme mouiller l’intérieur du bonnet. Au moment de le mettre, assure-toi de placer l’extrémité au niveau du front puis de le tirer vers le bas et l’arrière pour couvrir tout le reste de la tête. Après, il s’agira de l’ajuster pour que rien ne dépasse au risque de créer des désagréments. Pour ça, vérifie qu’il couvre ton cuir chevelu sans dépasser tes sourcils et qu’aucune mèche de cheveux ne dépasse.

Les différents types de bonnets de bain

Il existe différents types de bonnets selon tes pratiques, tes goûts et budgets.

Les bonnets en silicone

Très appréciés par les sportifs, ces bonnets ont l’avantage d’être très faciles à enfiler et de bénéficier d’une grande durabilité. Plus résistants au chlore, ces modèles sont disponibles sur Trek-Expert avec différents designs et plusieurs couleurs au choix.

Les bonnets en latex

Peu résistant face au chlore, ces modèles sont moins faciles à enfiler et à entretenir que ceux en silicone. Ils ont cependant l’avantage d’être peu couteux et conviennent parfaitement aux besoins à court terme.

Les bonnets en tissu

Très faciles à porter, ces modèles laissent passer l’eau et sont donc, destinés aux simples pratiques de loisirs (aquagym, aquabike, etc.). Leur capacité à ne pas accrocher les cheveux fait d’eux des bonnets très confortables, même à port prolongé.

Les bonnets moulés

Dédiés aux nageurs experts et de compétitions, ces types de bonnets disposent d’une forme et d’une texture, pensée pour fournir un meilleur hydrodynamisme. Moins confortables quee les autres, ils ont été étudiés dans le but de procurer un maximum de performances.

Des bonnets de bain de marque pour homme, femme et enfant aux meilleurs prix

Pour toutes tes séances d’entraînements et pratiques de loisirs, nous mettons à ta disposition plusieurs bonnets TYR ou Head Swimming pour adulte et pour enfant pas cher. Profite d’une remise de 8% sur les bonnets de bain latex Tremblay et de 15% sur les bonnets de bain silicone Tremblay, déclinés sous quatre coloris différents. Craque aussi pour les modèles en tissu, disponibles en taille senior et junior. D’autres modèles moulés, dédiés à la compétition comme le bonnet de bain adidas 3-Stripes et bonnet de bain adidas Adizero XX Competition sont également visibles sur notre boutique en ligne.

Pourquoi porter un bonnet de bain ?

Comme nous l’avons évoqué un peu plus haut, les bonnets sont, dans un premier temps, très utiles pour éviter aux nageurs d’être gênés par leurs chevelures, mais aussi pour prévenir des dysfonctionnements des équipements du bassin dans le cas où une grande quantité de cheveux se mettent en contact avec un filtre ou autre dispositif. Cependant, leur port ne se limite pas à une question d’hygiène. En effet, les bonnets sont aussi préconisés pour protéger les cheveux contre les produits désinfectants d’eau de piscine. De plus, plusieurs modèles, notamment ceux destinés à la compétition, procurent un meilleur hydrodynamisme pour une baignade confortable et performante.